Lors de l’ouverture d’une succession, il est parfois difficile de connaître ses droits. Désaccord sur l’évaluation d’un bien, dialogue rompu, conflits entre héritiers… Autant de raisons pour qu’une succession se retrouve vite bloquée. Dans cette situation, l’interlocuteur privilégié est le notaire désigné par les héritiers. Pour autant, il est possible de faire appel à un avocat spécialisé en droit des successions afin d’anticiper, éviter ou résoudre les conflits potentiels.
Vous êtes à la recherche d’un cabinet d’avocat à Paris pour vous accompagner à chaque étape d’une succession ? Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’ouverture de succession, l’indivision successorale ou encore l’héritage ? Maitre Lévi Succession, avocat en droit des successions à Paris et Ile-de-France, se fera un plaisir de vous conseiller et vous guider tout au long de vos démarches judiciaires.
Sur simple appel téléphonique au 01 84 17 71 94, réservez une consultation. Celle-ci aura pour lieu de faire connaissance, connaître vos droits et de trouver la solution juridique la plus adaptée à vote problématique.
Avocat en droit des successions pour anticiper toutes les démarches
Préparer une succession permet d’être acteur de la transmission de son patrimoine. Ce dernier est le fruit de toute une vie de travail et anticiper sa transmission permet de protéger au mieux ses proches en conciliant leurs intérêts et les vôtres. A défaut, négliger l’étape de la transmission de son patrimoine pourrait se révéler coûteuse pour les héritiers.
Faire appel à un avocat en droit de succession permet de vous accompagner dans cette démarche. Il peut vous conseiller sur le régime matrimonial le plus adapté à votre situation afin de protéger votre conjoint, enfants et autres personnes. En tant que consultant, il peut vous aider à la rédaction d’un testament et mettre en place la transmission de votre patrimoine.
Avocat en droit des successions pour la prévention d’un contentieux
La succession ne se déroule pas toujours dans la sérénité, et peut parfois virer au contentieux. Il est dès lors nécessaire de faire appel à un avocat pour se faire représenter et conseiller devant les tribunaux compétents.
Plusieurs situations peuvent nécessiter le recours à un avocat spécialisé : contestation d’un testament, désaccord sur l’évaluation d’un bien, conflit lié au partage de la succession et bien d’autres encore. Un avocat en droit des successions prendra connaissance de votre situation personnelle et se résoudra à faire valoir vos droits et intérêts.
De même, il peut intervenir lorsque l’un des héritiers se sent lésé dans le partage des biens du défunt. Il aura donc pour objectif d’aider le client à prévenir les conflits qui pourraient naître et plus loin, trouver des solutions à l’amiable.
Avocat en droit des successions pour les options successorales
L’option successorale est la faculté ouverte d’accepter ou de refuser la succession du défunt. En tant qu’héritier, vous disposez de trois solutions : l’acceptation pure et simple de la succession, l’acceptation à concurrence de l’actif net et enfin, la renonciation à la succession.
Spécialisé en droit de succession, un cabinet d’avocat dispose de toutes les connaissances et compétences nécessaires pour vous expliquer les enjeux des trois options et leurs impacts sur la succession.
D’autres raisons sont possible pour faire appel à un avocat en droit des successions, telles que l’indivision successorale, la contestation d’un testament ou encore le cas de recours obligatoire.
Pour toutes demandes de consultation, contactez Lévi Succession au 01 84 17 71 94 ou remplissez le formulaire de contact ci-dessous. Notre équipe reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous apporter une réponse adaptée à votre demande.