Aller au contenu

Tout savoir sur l’avocat en droit de succession

Après le décès d’un proche, l’ouverture de la succession est généralement l’une des premières étapes à suivre. Conflit entre héritiers, contestation de testament, désaccord sur l’estimation de biens… De nombreux conflits familiaux peuvent émerger au cours de la succession.

Vous êtes héritier et vous souhaitez procéder au règlement de la succession ? Maître Pierre-Olivier Lévi, compétent en droit de succession à Paris, se révèlera être votre meilleur allié pour faire valoir vos droits et défendre vos intérêts en cas de succession difficile, voire bloquée. Notre cabinet se tient à votre disposition au 01 84 17 71 94 ou par formulaire de contact.

Pourquoi consulter un avocat en droit de succession ?

Lorsque la succession s’avère difficile, il est conseillé de se rapprocher d’un avocat spécialisé afin d’anticiper ou éviter les conflits potentiels. Ce dernier peut aussi aider les héritiers dans les démarches à effectuer en amont d’une succession.

Maitre Pierre-Olivier Lévi, inscrit au barreau de Paris depuis 1981, vous accompagne dans le règlement d’une succession difficile. Le champ d’exercice de Maître Lévi s’étend des prestations de conseil, comme les consultations juridiques, aux mandats de représentation lors d’une procédure, en passant par la prise en charge des démarches et formalités afférentes à chaque dossier.

Afin d’assurer un service efficace, Pierre-Olivier Lévi, avocat en droit de succession, s’efforce de créer une relation de confiance et de transparence avec ses clients, dans un cadre garantissant une véritable confidentialité.

Comment choisir un avocat en droit de succession ?

Un avocat en droit de succession doit détenir toutes les compétences nécessaires pour remplir ses missions. Si l’ancienneté est un critère déterminant, il est essentiel de prendre en compte d’autres critères comme sa spécialité, sa réputation et sa localisation pour éviter les frais de déplacement.

Dès lors vos besoins déterminés, (conseil juridique, défense en cas de contentieux…), il faudra alors juger la nécessité de faire appel à un avocat généraliste ou spécialisé. Si votre affaire dépend d’un domaine de compétence particulier comme la succession, il est vivement conseillé de faire appel à un avocat spécialisé en droit de succession pour que celui-ci puisse avoir l’expertise nécessaire pour toutes les procédures en question.

Selon vos besoins, Maître Pierre-Olivier Lévi, avocat spécialisé en droit de succession, vous propose un accompagnement sur-mesure et opérationnel pour vos problématiques juridiques quotidiennes liées au règlement de succession. Vous avez une question ? Sur simple appel téléphonique au 01 84 17 71 94, obtenez une réponse adaptée à votre demande.

Combien coûte un avocat en droit de succession ?

Les honoraires des avocats ne sont pas réglementés et sont donc librement établis par les professionnels eux-mêmes. Les tarifs peuvent considérablement varier d’un avocat à l’autre selon plusieurs critères : situation financière du client, notoriété de l’avocat, difficulté de l’affaire, temps consacré et bien d’autres encore.

Vous souhaitez faire appel à Maître Lévi à Paris et ainsi, connaître ses tarifs ? Que ce soit pour un rendez-vous au cabinet ou une consultation téléphonique, Pierre-Olivier Lévi se tient à votre disposition au 01 84 17 71 94 ou par formulaire de contact. Pour en savoir plus sur les tarifs avocat en droit de succession, cliquez ICI.

Partagez cet article

Articles relatifs

Contact



2 Avenue du Général Balfourier
75016 Paris
Tel. 01 84 17 71 94
Fax. 01 84 17 83 02
po@levi-avocat.com

Mentions légales



Voir toutes les mentions légales